lundi 23 juillet 2012

Carrefour Market Valognes - Tous mobilisés le 29 juillet 2012

Suite à la mobilisation de la CFDT des services et la CFDT Pays du Cotentin contre l'ouverture des commerces le dimanche, nous marquons des points : 
- Annulation des arrêtés d'ouverture des commerces le 11 et 18 décembre 2011, 8 collectivités sont condamnés à versés 500 € à la CFDT et Valognes est condamnée 2 fois.
- La mobilisation des salariés a permis d'obtenir une table ronde au niveau de la sous préfecture de Coutances sur l'ouverture des commerces le dimanche qui devrait avoir lieu fin août - début septembre.


Après 17 dimanches de mobilisation (13 à Coutances et 4 à Valognes) le nouveau député de la circonscription de Valognes, Stéphane TRAVERT (Parti Socialiste), a rencontré les manifestants dimanche 22 juillet et leur a annoncé que le groupe des députés socialistes mettra tout en oeuvre pour faire bouger la loi le plus vite possible. Il va reprendre le travail dès la rentrée prochaine pour modifier la loi Maillé. Cette mobilisation aura permis que les parlementaires et les services de l'Etat se saisissent de cette question. 

Ils nous faut maintenant rester mobiliser pour obtenir des changements concrets pour l'ensemble des salariés. Pour que chacun soit gagnant, il est important de soutenir les salariés et de se mobiliser dimanche prochain en venant nombreux à Valognes entre 9h et 12h.


Le changement ne se fera pas sans nous. Nous comptons sur vous pour soutenir les salariés du commerce.


A dimanche prochain