mercredi 12 octobre 2011

"La CFDT et l'Unsa s'expriment à la sortie des cours"


La CFDT et l'Unsa n'étaient pas présents place de la mairie, hier matin, mais devant la sous-préfecture, hier soir. La raison de ce divorce amiable et temporaire entre organisations syndicales tenait au coût financier qu'une grève, même de deux heures fait peser sur les salariés. « La CFDT et l'Unsa ont souhaité un mode d'action adapté dans la période et à un moment où les difficultés d'emploi et de revenus pour beaucoup de salariés sont grandissantes » indiquait Rachel Marie, secrétaire général de l'union locale CFDT. Cet enthousiaste modéré à appeler à manifester a produit l'effet qu'on pouvait en attendre. Une centaine de personnes seulement se sont retrouvées devant la porte de la sous-préfecture à l'heure de sortie des cours des lycéens et collégiens voisins.
Une délégation a été reçue par le sous-préfet. Elle a exprimé ses revendications de croissance dans un développement durable, de réduction des inégalités et de maîtrise des déficits publics, de répartition plus juste des richesses par une réforme forte de la fiscalité.
CFDT et Unsa hier devant la sous-préfecture, pour une réduction des inégalités

Ouest France - 12/10/2011
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-La-CFDT-et-l-Unsa-s-expriment-a-la-sortie-des-cours-_50129-avd-20111012-61454231_actuLocale.Htm