Ils dénoncent la remise en cause unilatérale des accords acquis, validés par le CTP du 7/10/2010 et ce malgré l'avis unanime du comité technique paritaire… .
· Le déroulement des carrières qui reste au bon vouloir des chefs
· La mise sous pression des agents à la limite du « harcèlement » qui devient un sport local
· les Sanctions disciplinaires abusives et injustifiées
· Le non respect des règles minimum d'hygiène de sécurité et de santé au travail
· L'accidentologie en hausse constante
· Le non respect des instances paritaires ainsi que la non prise en compte de la pénibilité et de l'environnement insalubre.
· Pour les personnels non titulaires et intérimaires, l'abus des contrats précaires et le flicage des personnels sous surveillance constante, au cas où ils se permettraient de frauder sur leurs horaires de travail, sont devenus une pratique courante.
Mesdames, Messieurs les élus, BRAVO !!!
Alors qu'un service public devrait être exemplaire et œuvrer pour le respect du dialogue social, le respect de l'ensemble des personnels, la majorité du Conseil d'administration du Point Fort, à force de fermer les yeux sur les dérapages constants de la direction de l'usine en a oublié ses responsabilités en matière du respect des règles de droit.
Alors ensemble, pour le respect des agents et des personnels, pour le respect des règles de droit, pour un service public de qualité qui s'inscrit dans un projet de développement durable, pour un déroulement de carrière attractif et équitable, pour des emplois stables qui permettent à toutes et à tous d'envisager un avenir …
Agents territoriaux, personnels en contrats précaires, personnels intérimaires, tous en grève et rassemblement devant le site de CAVIGNY le mardi 10 AVRIL 2012 à partir de 5 H 30.