vendredi 21 décembre 2012

Fin de conflit à Zéphir bus

Un accord sur les salaires et les conditions de travail a été signé ce matin !

La CFDT et la CGT ont signé ce vendredi 21 décembre un accord sur les salaires et les conditions de travail mettant fin au conflit social à zéphir bus, ( chargé des transports urbains  sur l’agglomération de Cherbourg Octeville).

La mobilisation de 90% des chauffeurs le 21 décembre à l’appel de la CFDT et de La CGT, ainsi qu’un nouveau préavis de grève pour le samedi 22 et lundi 24 décembre aura permis d’aboutir à un accord sur les salaires et les conditions de travail.

Les organisations syndicales ont obtenu :  Une revalorisation générale des salaires de 1,5% au 1er Janvier 2013 ,  une revalorisation des primes de 1,5% et la mise en place d’une clause de sauvegarde si l’inflation est supérieure à 1,5%. Une prime de travaux de 125€ sera versée sur le salaire de décembre 2012. L’accord porte aussi sur l’amélioration des conditions de travail,  le contrat d’intéressement, l’égalité hommes femmes.

Les organisations syndicales restent vigilantes concernant la construction des nouveaux locaux pour les personnels que doit réaliser la Communauté Urbaine en remplacement des locaux vétustes actuels.
L’attente de ces nouveaux locaux n’a que trop duré, les organisations syndicales n’hésiteront pas à se mobiliser à nouveau  si ceux-ci ne sont pas construits rapidement.

Suite à cet accord les préavis pour le 22 e 24 décembre sont donc levés.