vendredi 4 novembre 2011

Communiqué de presse : Eolien offshore


Communiqué de presse
CFDT PAYS DU COTENTIN
Le 4 novembre 2011

Eolien offshore :

Le choix d’Alstom , un nouveau souffle  pour le port de Cherbourg !

Suite au choix d’Alstom, EDF et Dong Energy,  de retenir le port de Cherbourg  pour la construction d’éolienne en mer, la CFDT Pays du Cotentin se félicite de ce choix.

Alstom confirme que  le port de Cherbourg  remplit toutes les conditions pour accueillir un pôle industriel sur les énergies renouvelables.


La mobilisation et la détermination du Député Maire de Cherbourg, l’unité politique voulue par nos élus locaux et la région Basse Normandie, la mobilisation des sociaux professionnels lors de la table ronde sur le devenir du port voulue par la CFDT en juin dernier ont porté leurs fruits.

Pour la CFDT, le choix d’Alstom  va donner une  image positive du Nord Cotentin.  La CFDT appelle à poursuivre la mobilisation de l’ensemble des élus et  des socio- professionnels pour que Alstom soit retenu par le gouvernement  en avril 2012, pour  que Cherbourg ait la place qui lui revient dans l’implantation d’un pôle industriel des énergies renouvelables, car il y a à la clé, 500 emplois et la mise en place d’une filière industrielle.
Pour la CFDT, la mobilisation de tous a permis de transformer les intentions en actes, cela doit se poursuivre pour le projet Hydrolien de DCNS et pour le développement économique du port et du Cotentin.