vendredi 25 novembre 2011

"Logement des jeunes: la CFDT fait le point "


Les représentants CFDT : Rachel Marie, secrétaire général CFDT, Jean-Jacques Denizart, secrétaire Uri Ile-de-France, Ibrahim Dia, secrétaire confédéral chargé du logement et Jean-Pierre Pichon (Logiliance Ouest).
Mardi, des militants de la CFDT en charge du logement et en particulier le logement des jeunes étaient à la salle polyvalente du complexe Jaurès pour rencontrer de nombreux intervenants en charge du logement sur le Nord-Cotentin. « Ibrahim Dia a négocié en avril l'accord concernant le logement des jeunes, a expliqué Rachel Marie, secrétaire général. L'objectif est de rendre public cet accord pour que les élus CFDT qui siègent dans les comités d'établissements locaux (Brittany ferries, Auchan, DCNS, Areva, CMN...) s'approprient ce que nous avons obtenu. »

« La grande avancée est la mise en place de la GRL (garantie universelle des risques locatifs), une assurance privée dont le risque est garanti par Action logement et l'Etat. En clair, les jeunes qui trouvent un logement n'ont plus à payer la caution. C'est désormais Logiliance Ouest qui la prend en charge. »