mercredi 12 septembre 2012

Accueil périscolaire : les syndicats demandent une table ronde

Depuis le mois de juin, la municipalité de Cherbourg-Octeville a attribué la gestion des activités socio-éducatives à l’association des Francas de la Manche. « Dès lors nous avons souhaité rencontrer la Ville et les Francas pour avoir des garanties qu’il n’y aurait pas de changement de nos conditions de travail, explique Rachel Marie, secrétaire général de la CFDT. Mais la réalité est bien différente. »
Selon les syndicats CFDT et Unsa, l’organisation de l’accueil périscolaire du midi, du soir et du mercredi, « se fait dans l’improvisation générale ». Les salariés ne connaissent pas leur planning et se voient verser leur salaire avec du retard. La mairie n’ayant pas fait la demande d’autorisation à temps, les moins de 6 ans ne peuvent pas être accueillis.
Les syndicats ont fait part de l’ensemble de ces problèmes à la municipalité et demandent l’organisation d’une table ronde les 17, 19 ou 21 septembre. « Si nous n’avons pas signé d’accord le 21 au soir, nous déposons un préavis de grève illimité dès le 24 », affirme Rachel Marie.
Les représentants des syndicats CFDT et Unsa se sont réunis ce matin pour faire part de l’inquiétude des salariés des activités socio-éducatives.
Les représentants des syndicats CFDT et Unsa se sont
réunis ce matin pour faire part de l’inquiétude des salariés
des activités socio-éducatives